NOUVEAU CLIENT PARTICULIER ? Profitez de 5% de BIENVENUE avec le Code Promo DESIGN5 (offre non cumulable)

Garde-corps balcon à la française - montage entre tableau

Mes filtres
Affiner la recherche
Finition
Hauteur (mm)

Le montage entre-tableau d'un garde-corps à la française


Le garde-corps a pour principale fonction la sécurisation des espaces en hauteur. Son installation requiert une bonne maîtrise des techniques de pose afin d’en garantir l’efficacité, mais aussi pour en assurer le rendu esthétique. Le montage entre-tableau et la pose à la française sont deux techniques de fixation de rambarde proposées en une seule par Design Production.
8 Article(s)
 

Le système de pose de rambarde à la française


La pose de garde-corps à la française consiste à fixer la rambarde directement sur le sol (du balcon, de la terrasse, du toit, de la mezzanine…). Cette technique est également appelée fixation au sol ou fixation sur dalle, et est facile à réaliser. Elle est aussi très sécurisante, notamment pour l’installation puisque vous n’avez pas besoin de vous suspendre dans le vide pour l’effectuer. Toutefois, elle a tendance à être encombrante. De ce fait, elle ne convient pas aux petites surfaces.

Qu’est-ce que le montage entre-tableau ?


Le montage de garde-corps entre-tableau est aussi appelé montage entre mur. La méthode consiste à fixer la rambarde entre les murs de départ et d’arrivée avec des vis spécifiques, ou à creuser les murs pour faire passer les barres. La balustrade ne touchera pas le sol. Cette technique présente l’avantage indéniable d’être très esthétique. Mais elle ne conviendra pas aux espaces où la distance entre les deux murs est grande.

La fixation entre-tableau du garde-corps à la française


Le montage entre-tableau de garde-corps à la française conjugue la simplicité de la pose au sol à l’esthétique de la pose entre-murs. Il offre également plus de sécurité, la fixation au sol optimisant la solidité de l’ensemble. Compte tenu des contraintes spatiales des deux méthodes qui la composent, ce système est plus conseillé pour les larges fenêtres ou les petits balcons.

En effet, l’espace entre deux poteaux (donc entre les murs) ne doit pas dépasser 150 cm. Par ailleurs, les normes relatives aux mesures de l’espace entre la dalle et le bas de la rambarde (11 cm max), entre les barreaux horizontaux (11 cm max) et horizontaux (18 cm max) ainsi que celle concernant la résistance à la pression (60N/ml) doivent être respectées.

Design Production : matériel et équipements de qualité pour garde-corps           


Design Production est un concepteur et un distributeur d’équipements et de matériel pour la confection et la pose de rambardes (garde-corps inox ou verre, tubes et barres en inox, câbles, visserie, etc.). Si ce que vous recherchez n’est pas disponible dans notre catalogue, nous proposons également la réalisation d’une solution sur mesure en fonction de vos besoins, envies et attentes.

Nos techniciens sont à votre disposition pour étudier votre projet avec soin et vous offrent un accompagnement personnalisé. Bien entendu, tous les éléments de votre rambarde seront conçus conformément aux normes de sécurité et de qualité en vigueur en Europe.