NOUVEAU CLIENT PARTICULIER ? Profitez de 5% de BIENVENUE avec le Code Promo DESIGN5 (offre non cumulable)

Garde-corps balcon à la française - montage en applique

Mes filtres
Affiner la recherche
Finition
Hauteur (mm)

Le montage de garde-corps à la française en applique sur balcon

Le garde-corps reste le meilleur moyen de sécuriser des espaces en hauteur : balcon, terrasse, fenêtre ou mezzanine. Il existe deux types de pose de la rambarde : le montage au sol (à la française) et le montage en applique (à l’anglaise). Design Production propose des équipements permettant une combinaison des deux méthodes pour bénéficier de leurs avantages.
8 Article(s)
 

Pose à la française et en applique : les avantages majeurs

Le plus gros atout de la pose du garde-corps à la française se trouve dans sa rapidité de réalisation, les éléments étant fixés directement à même le sol. Si vous avez des talents de bricoleur, vous pourrez installer vous-même votre rambarde à l’aide d’une perceuse et de vis adaptés. Cette technique offre également une meilleure sécurisation de l’espace comparée à la méthode à l’anglaise.

Dans la pose en applique, la balustrade est fixée sur le côté de la surface à sécuriser et l’entoure de l’extérieur. Il est installé notamment sur le limon ou sur la dalle. Ce type de fixation est parfait pour optimiser la gestion des petites surfaces ou pour les escaliers. Le rendu visuel est également plus élégant, plus moderne, et donne l’impression d’agrandir l’espace disponible.  

Un mariage entre les deux méthodes permettrait de mettre en commun leurs spécificités et d’avoir au final un balcon très bien sécurisé, pratique et esthétique.

Des contraintes techniques facilement gérables

Peut-on procéder à un montage de garde-corps à la française en applique ? Avec une bonne maîtrise des deux méthodes et en prenant en compte des différentes contraintes spatiales et techniques, la réponse est oui. En effet, il est utile de préciser ici qu’il faudra disposer d’assez de place à l’extérieur de la dalle ou du limon pour installer l’applique.

Par ailleurs, à la différence de la pose à la française, la fixation à l’anglaise impose une bonne épaisseur de la dalle ou du limon puisque le poteau sera nécessairement plus grand, donc plus lourd. La technicité du montage en applique requiert également l’utilisation d’équipements de sécurisation pour travaux en hauteur (échafaudage ou nacelle notamment).

Si vous êtes intéressé par ce mix original des techniques de pose de rambarde et par les avantages pratiques et esthétiques. Design Production se propose d’étudier toutes les possibilités offertes par votre construction.

Esthétique et sécurité de vos balcons avec Design Production

Design Production commercialise des éléments de qualité pour la conception de rambarde :

  • - garde-corps en inox ou en verre,
  • - main courante,
  • - câbles,
  • - support de fixation
  • - …
Qu’ils optent pour une pose de leur garde-corps à l’anglaise ou à la française, nous offrons à nos clients un accompagnement personnalisé dans la définition de leurs besoins et des solutions qui y répondront. Par ailleurs, les équipements que nous proposons répondent parfaitement aux normes de qualité et de sécurité européennes.