Garde-corps inox

Accueil > Garde-corps inox

Garde-corps inox

Découvrez notre gamme de garde-corps inox (gardes-corps), rambarde inox (rambarde d'escalier) et balustrade inox.
Fabriqués sur mesure en France.
En bas de page, retrouvez nos astuces, conseils, réponses aux questions les plus fréquentes etc...

Où poser votre rambarde inox ?

  1. En intérieur :
    • sur une mezzanine
    • comme rampe d'escalier
    • dans votre maison, à l'étage par exemple
    • dans un bâtiment professionnel
  2. En extérieur :
    • sur un balcon
    • autour d'une piscine
    • sur une terrasse
    • sur un toit qui sert de solarium


Tous nos prix de garde-corps inox sont transparents, il suffit de vous inscrire pour pouvoir constituer un devis chiffré avec nos tarifs publics ou pros.

Vous vous posez des questions relatives aux normes qui régissent la pose des gardes-corps ?

Retrouvez notre page dédiée : Normes de sécurité

Les types d'inox

Il existe 2 types d'inox : l'inox 304L (idéal pour une pose en intérieur) et l'inox 316L (recommandé pour une pose extérieure). A cela s'ajoute deux finitions possibles : l'aspect brossé (effet mat) et le poli miroir (brillant). L'inox poli miroir est recommandé en bord de mer.

Entretenir l'inox

Nous vous conseillons d'utiliser nos produits d'entretien régulièrement (tous les 2 mois environ) dès l'installation définitive de votre module en inox. En effet, de fines particules peuvent se nicher sur l'acier inoxydable et provoquer une corrosion superficielle. Cependant, celle ci peut être facilement éviter grâce à un entretien régulier et rapide.

Quelles sont les pièces qui vont composer un garde-corps ?

Même s'ils sont personalisables à souhait, nous retrouverons toujours un socle de base de différentes pièces nécessaires à la réalisation d'une rambarde, qu'elle soit en inox ou en acier. 

1 - Le poteau : élément fondamental de votre garde-corps inox

En effet, pas de poteau, pas de structure, pas de structure... Bref vous avez compris. Il existe différents moyens de concevoir son poteau : de toute pièce, en choisissant un poteau brut (soit un tube inox découpé à la longueur souhaitée, une embase, un cache embase, le support de main courante etc...), il faudra par la suite réaliser le perçage / taraudage nécessaire au remplissage que vous avez choisi. Vous pouvez aussi choisir parmis nos nombreux poteaux pour garde-corps en kit, qui sont prémontés et pré-équipé pour le remplissage (et croyez nous, c'est un sacré gain de temps). Question style, ici vous choisissez la forme (poteau rond ou poteau carré) et la fixation (au sol, latérale ou traversante sur un escalier)

2 - Le remplissage : c'est ça qui va vous empécher de tomber !

Il existe 3 grandes familles de remplissage pour un garde-corps : 

  1. Le verre, qui permet de créer des garde-corps en verre (...) attention, une rambarde en verre, ce n'est pas la même chose qu'un profil de sol en verre, même si on utilisera pareillement du verre feuilleté pour réaliser les panneaux de verre.
  2. La barre, plus agréable à la vue comme au toucher, la barre est solide, design et durable
  3. Le câble inox, c'est le moins cher, et ça donne un coté "accastillage" à l'ensemble, très sympa quand on habite prêt de la mer

On peut aussi faire des hybrides (câble inox + verre et tige inox + verre). A noter que pour répondre aux normes de sécurité française (norme NF principalement), un remplissage plein est obligatoire en cas de hauteur de chute supérieure à 1 mètre. Cas concret : un garde-corps d'arrivée en haut d'un escalier => le remplissage verre est obligatoire au moins sur le premier pan (donc au choix, tout verre ou hybride). C'est essentiellement pour prévenir les chutes des enfants.

3 - La main courante : c'est ce qui va vous permettre de vous accrocher !

La main courante, c'est le tube horizontal (parallèle au sol serait plus exact) qui va venir recouvrir votre garde-corps et vous permettre de vous appuyer dessus. Là aussi, les choix sont nombreux, d'abord sur la forme : ronde, carrée ou parfois même ovale... Mais la différentiation se fait principalement sur la matière : main courante bois ou main courante inox. D'ailleurs, si vous partez sur une main courante bois, on parle toujours de garde-corps inox ;) Nous proposons aussi des mains courante inox à LED pour les plus illuminés d'entre vous !

 

Les questions qui reviennent souvent, nos réponses qui vont avec : la FAQ du garde-corps !

Certaines questions reviennent souvent dans la bouche de nos clients, alors voici quelques réponses pour vous aider à aller plus vite dans vos recherches !

 Un garde-corps, ça se pose ou ?

Celle là, elle est facile. Une rambarde, ça se pose partout. Dehors, dedans, en haut, en bas, sur une terrasse, un escalier, au milieu d'un salon, sur une mezzanine, sur un balcon, que ce soit obligatoire, que ce soit facultatif... Vraiment partout quoi. Typiquement, les lieux d'implantation les plus classiques vont être :

  • Dans un escalier (sur les marches on parle de rampe d'escalier, au mur on parle de main courante murale)
  • Sur une terrasse (en extérieur donc,ou on va préférer l'inox 316)
  • Sur une mezzanine (ou tout ce qui s'en rapproche comme un balcon), remplissage plein obligatoire
  • Autour d'une piscine. Attention les normes sont drastiques, vous en apprendrez plus ici !

Quelle matière pour ma rambarde ?

On va parler de balustrade au sens large ici (garde-corps, profil, etc...) 

  • L'inox, l'inox, c'est un investissement sur la durée. Aujourd'hui, on a toujours pas trouvé mieux pour résister aux temps qui passe et aux intempéries (on est Normand, on sait de quoi on parle !)
  • L'aluminium : utilisé principalement pour les profils de sol en verre
  • L'acier : souvent moins cher, ça donne un look industriel très prisé actuellement. L'entretien est plus prenant (peinture, corrosion etc...)
  • Le bois : il en faut pour tous les gouts et chez Design Production on n'est pas sectaire, alors on le mentionne.

Inox 304 ou 3016, comment choisir ? 

On a carrément fait une page dédiée que vous pouvez consulter ici ! Mais pour aller à l'essentiel :

  • intérieur = inox 304
  • Extérieur = inox 316
  • Bord de mer = inox poli miroir

Créez vous même votre garde-corps, rambarde d'escalier ou balustrade en inox : que ce soit un garde-corps nu, un garde-corps à cable, une balustrade à barre ou une rambarde en verre... Nos gardes-corps et rambardes sont adaptés aussi bien pour l'extérieur que pour l'intérieur.

Tous nos produits sont faciles à assembler, fixer et monter. Pour la plupart des pièces, vous trouverez une notice de montage (c'est le schéma dans les visuels). Le montage d'une rambarde Design Production est accessible à tous.

Choisissez soit le système de fixation à la française (pose du poteau sur le sol), soit le système de fixation à l'anglaise (fixation latérale du poteau) afin de personnaliser au maximum votre futur garde-corps, que ce soit une rambarde en inox pour votre piscine, votre terrasse,  votre balcon, ou une balustrade inox pour votre mezzanine ou votre escalier.

Un garde-corps inox, c'est à la fois une solution esthétique ET une solution sécurisée. Ne cherchez plus votre balustrade inox pour assurer la sécurité de votre habitation, vous trouverez forcément votre bonheur au milieu de notre large gamme de gardes-corps et rambardes.

Le mélange des matières, comme par exemple l'inox pour la balustrade d'escalier et le bois pour les marches, est parfait quand on souhaite donner un aspect moderne à son intérieur.

Basé depuis 15 ans en France, Design Production est LE leader français sur le marché des fabricants de garde-corps inox et des rambardes sur mesure. de plus, tous nos produits sont fabriqués dans notre atelier normand, à Troarn, prêt de Caen dans le Calvados.

Nos gardes-corps inox et nos rampes vous permettront d'associer la sécurité de votre environnement à un design moderne et contemporrain.

Design production expédie quotidiennement depuis son atelier votre garde-corps, rambarde et balustrade. Fabrication française et sur mesure. Nos rampes et balustrades

Si dans notre jargon, nous utilisons le plus souvent le terme "garde-corps", ces pièces peuvent aussi être appelés des rampes, des rambardes ou des balustrades.

Les balustrades, rampes et rambardes peuvent être utilisées sur les balcons ou dans les escaliers.

Quelques réalisations de garde-corps faites avec nos produits :

Garde-corps
Garde-corps
Garde-corps inox
Garde-corps inox
Rambarde inox
Rambarde inox