Profitez de votre piscine en toute sécurité grace aux alarmes et clotures de piscine

Accueil > Cloture et alarme : 2 moyens efficace de sécuriser votre piscine

Si la piscine reste un des espaces de détente les plus populaires, il n'en reste pas moins que les dangers et les accidents domestiques sont réels. La sécurité d'une piscine, publique comme privée, est soumise à des normes. Protéger votre piscine et l'environement n'est pas un simple choix de bon sens, c'est une exigence de la loi Française. 

Les dangers d'une piscine : protégez vos enfants !

C'est malheureusement un constat réel, la piscine est dangereuse pour tous, en particulier pour les jeunes enfants. Les plus jeunes ne se rendent pas compte du danger que peut représenter une piscine et peuvent tomber ou glisser et se noyer sans se débattre. Les noyades des enfants sont tristement fréquentes, en particulier l'été dans les piscines privées. En dehors de tous les dispositifs de sécurité que vous pouvez mettre en place autour de votre piscine : rien ne remplacera jamais  la surveillance d'un adulte ! Autour d'une piscine, ne perdez jamais un enfant des yeux, car celui si sera très certainement attiré par l'eau, au delà de toute prudence.

La barrière de piscine : pour profiter sans stresser

C'est une des protections les plus simples à mettre en place. Une cloture autour de votre piscine associé à un portillon répondant aux normes de sécurité suffira à interdire l'accès de votre piscine à tout enfant de moins de 5 ans. Le portillon doit être d'une hauteur minimum d'1,10 mètre et doit être vérouiller de deux manières différentes. Chez Design Production, nous proposons un ensemble de solutions pour concevoir une cloture de piscine répondant aux normes et mettant en valeur votre piscine. Découvrez les ci dessous : 

L'alarme de piscine : discrète et efficace

Si la loi ne vous oblige qu'à la mise en place d'au moins un des quatre dispositifs de sécurité, nous pensons chez Design Production que deux protection valent toujours mieux qu'une quand il s'agit de la sécurité de nos enfants ! Et en matière de séurité, l'alarme de piscine à tout particulièrement retenue notre attention. Elle est discrète : poser une alarme n'enlaidira pas votre piscine. Elle ne vous ruinera pas : vous trouverez facilement une alarme de piscineà partir de 250€.

Une alarme de piscine doit absolument être acheté auprès d'un professionel sérieux et reconnu. Nous avons sélectionné pour vous Piscine Shop, une entreprise française de Castelnau. Retrouvez ici toute leur gamme d'alarme de piscine : https://www.piscineshop.com/69-alarme-piscine